AVANT

Rénovation complète de l’école Publique de La Fontaine à Chasselay AVANT

APRÈS

Rénovation complète de l’école Publique de La Fontaine à Chasselay APRÈS

Situation géographique du chantier : La Fontaine de Chasselay
Période et durée :  Juillet 2019 – 1 mois
Souhait émis par le client :  Ravalement de façade de l’école

Problèmes solutionnés par 3R FAÇADES :

Rénovation complète de l’école Publique de La Fontaine à Chasselay.

Remarques ou conseils :

Notre plus important chantier de l’année est sans nul doute l’école Publique de La Fontaine de Chasselay. Actuellement en rénovation, les 950m2 de l’école vont être habillés non pas de deux mais par trois couches de revêtement : un primaire, le VERTIKAL PRIM+A utilisé pour bloquer les fonds et fixer les supports. Une couche intermédiaire, le VERTIKAL-FLEX INTER 3/5 souple, et riche en résine qui assure une excellente souplesse. Et pour finir, une couche de finition avec le VERTIKAL-FLEX MAT 100, un revêtement semi-épais souple et très riche en résine qui accepte naturellement le mouvement des matériaux due aux écarts de température. Ainsi, le revêtement VERTIKAL-FLEX prévient et stoppe le retour des fissures avec des niveaux de performance atteignant 1mm.

La devanture de l’école nécessite de lourds travaux de réparation. En effet, de nombreuses fissures barrent la façade du bâtiment notamment au niveau des linteaux de fenêtres et certaines parties de l’enduit ne sont plus adhérentes et laissent le fond à nu. Pour se faire, il nous a fallu tout d’abord reboucher les trous à l’aide du VERTIKAL ENDUIT G (granité), puis nous avons appliqué sur ces réparations du VERTIQUARTZ GT 50, un revêtement épais structuré appliqué à la taloche, très décoratif et régulièrement utilisé pour des réparations localisées afin de reconstituer ponctuellement le relief, « la mouchette », et corriger les défauts de planéité. Tout comme les autres produits de la gamme VERTIKAL, le VERTIQUARTZ assure imperméabilité, respiration des murs et souplesse capable d’éliminer le faïençage, les microfissures et également les fissures n’étant plus actives.

Et afin d’accomplir notre tâche jusqu’au bout, nous ferons également l’entretien et la protection de la toiture avec le VERTIKAL NETTOYANT CPC, une solution Concentrée Préventive et Curative, non acide, autonettoyante dont les effets sont visibles dans le temps ! Bientôt apparaîtront sur notre page, les photos du chantier terminé !

Produit(s) VERTIKAL® utilisé(s) pour cette réalisation :

Toute la gamme de revêtements de façade VERTIKAL®

PHOTOS DE LA RÉALISATION