AVANT

Eglise Fleurieux-sur-l’Arbresle (Rhône 69210) AVANT

APRÈS

Eglise Fleurieux-sur-l’Arbresle (Rhône 69210) APRÈS

Situation géographique du chantier : Fleurieux-sur-l’Arbresle (Rhône 69210)
Période et durée :  Décembre 2018 – 1 mois
Souhait émis par le client :  Préserver son patrimoine afin d’embellir le village

Problèmes solutionnés par 3R FAÇADES :

Offrir un maximum de respiration à la maçonnerie tout en la protégeant de l’humidité.
Masquer les faïençages et fissures sur la façade de l’entrée principale

Remarques ou conseils :

Afin d’embellir le village, l’équipe municipale de Fleurieux-sur-l’Arbresle ont décidé de faire appel à 3R FAÇADES pour rénover le bâtiment de 700m2. Nous avons donc conseillé à nos clients l’application d’un film mince à base de résine polysiloxane (hautement imperméable) qui favorise la respiration de la maçonnerie. Pour ce qui est de l’entrée principale, nous avons appliqué un revêtement épais structuré (VERTIQUARTZ GT®) masquant les nombreuses imperfections.

Produit(s) VERTIKAL® utilisé(s) pour cette réalisation :

Afin de préparer convenablement le support, les façades ont été nettoyées avec le VERTIKAL NETTOYANT I® qui est une solution très concentrée curative contre les mousses, verdissures, lichens et moisissures.

Pour la couche de finition, et afin d’assurer l’imperméabilité du support et de laisser respirer la maçonnerie, nous avons sélectionnés le MINERAL VERTIKAL®, la haute technologie des films minces à base de résine polysiloxane. Sa composition en charges minérales rend à la teinte son authenticité d’antan et assure une excellente matité. Le film toujours sec exclut tout risque d’encrassement et le développement des salissures. Enfin, il offre une excellente résistance aux rayons ultra-violets ce qui permet une conservation parfaite de la teinte au fil des années.

En ce qui concerne l’entrée principale, on y voyait beaucoup de microfissures et de faïençage, du au mouvement de la maçonnerie. Afin de parer à ses fissures, déjà présentes, et celles à venir, nous avons décidé d’appliquer le VERTIQUARTZ GT® 50, un revêtement épais structuré souple, à base de résine, qui élimine les faïençages et microfissures. Également imperméable et microporeux il agit sur la façade comme une véritable peau.

Toute la gamme de revêtements de façade VERTIKAL®

PHOTOS DE LA RÉALISATION