3R Façades, spécialiste de la rénovation de façades, a remis mardi 30 mai un chèque d’un montant de 2685€ au Comité Communal d’Actions Sociales de Chasselay. Ce don servira à équiper 10 seniors de la commune de tablettes numériques.

Une initiative portée par l’Association « Une façade sur la Vie », créée par le groupement d’Entreprises VERTIKAL®, dont 3R Façades fait partie en tant qu’Applicateur Exclusif pour la région Grand Lyon – Val de Saône.

Un projet solidaire tourné vers les aînés

L’Association « Une façade sur la Vie » récolte des fonds tout au long de l’année, à raison de 3€ récoltés par fût de revêtement VERTIKAL®, nécessaires aux rénovations des façades des propriétaires de maisons individuelles. Les fonds récoltés sont ensuite transformés en actions solidaires, à destination des personnes âgées.

L’Entreprise 3R Façades, installée depuis juillet 2013, a décidé de faire profiter les habitants de sa commune de cette initiative généreuse.

« Lorsque j’ai réfléchi à la mise en place d’un projet solidaire dans le cadre de l’association « Une Façade sur la Vie », c’est tout naturellement que je me suis tourné vers la Mairie de Chasselay qui a accueilli la démarche avec enthousiasme. Je suis alors entré en contact avec le Comité Communal d’Actions Sociales de la commune avec qui nous avons monté ce beau projet : offrir à 10 séniors une tablette adaptée à leurs besoins. », explique Régis Bouchet, Dirigeant de 3R Façades.

Les 10 séniors Chasselois, désireux de bénéficier de ce projet, recevront donc dans les jours prochains une tablette FACILOTAB ainsi qu’une formation d’apprentissage initial à cet outil. Grâce à une interface fluide et simple d’utilisation, des visuels de taille adaptée et une assistance en ligne, cette tablette a été conçue pour un public de séniors.

« Ces tablettes sont plus qu’un gadget, c’est une façon de rester en contact avec sa famille et connecté à l’extérieur, à un âge où il est plus difficile de se déplacer et de sortir de chez soi. C’est une vraie solution contre un isolement trop souvent présent et je suis ravi de pouvoir y contribuer. », précise Régis Bouchet, qui s’est entouré de l’Entreprise LUC Informatique pour mettre en place ce projet.